mercredi 24 février 2010

Cinéma africain : Écrans féminins au Burkina

L’horizon 2010 pour les cinéastes africaines s’annonce du côté de Ouaga, au Burkina Faso, qui abritera un nouveau festival dédié aux films de femmes début mars.

Lire la suite

mardi 23 février 2010

Avant-première de harragas à Alger : De la fascination du monde blanc...

Harragas, le nouveau film de Merzak Allouache, ressemble trop à un simple documentaire pour convaincre davantage l Nul besoin d’un grand effort intellectuel pour suivre une histoire banale.

Lire la suite

dimanche 21 février 2010

Mama. La première édition du FIAC s’achève : Aimer voir

Plus de 20 000 visiteurs à cette exposition internationale qui s’achève dans 9 jours. De l’émotion, du sens et de la créativité à découvrir encore.

Lire la suite

mardi 16 février 2010

Festival international des arts de l’Ahaggar : Tin Hinan, entre mythe et réalité

L’inauguration officielle de la première édition du Festival international des arts de l’Ahaggar (Tin Hinan-Abalessa) a eu lieu hier à Tamanrasset

Lire la suite

dimanche 14 février 2010

La chanson kabyle ou la mémoire d’une société

En l’absence d’une littérature écrite riche et diversifiée, la chanson a pris le relais. La chanson kabyle a, depuis des décennies, acquis une dimension importante à telle enseigne que des artistes sont devenus de véritables repères dans la société.

Lire la suite

mardi 9 février 2010

T-34 revient avec un nouvel album "An algerian dream" après 20 ans d’absence

L’artiste Khaled Louma, un des membres du groupe T34 a assuré lors d’un entretien que leur nouvel album « An algerian dream » qui est le troisième de la carrière du groupe. Le premier album rock du groupe et intitulé « Chi ness » est, en effet, sorti en 1991, suivi d’un deuxième album en 2002.

Lire la suite

mercredi 3 février 2010

Ait Menguellet revient sur les planches de l’Atlas et avec un nouvel album!

Djaafar Ait Menguellet, le fils du grand artiste Lounis Ait Menguellet, a précisé dans un entretien qu’un concert de son père était prévu le 20 du mois en cours à la salle « l’Atlas » de Bab El Oued, où il reprendra quelques chansons les plus connues de son répertoire, un des plus riches de la musique Amazigh selon que l’on parle de composition ou de paroles.

Lire la suite