dimanche 23 mai 2010

L'artiste Djazia Cherrih donne une tonalité moderne à l'enluminure

L'artiste Djazia Cherrih, dont la première exposition individuelle se tient à l'Espace "Colorset", a donné une tonalité moderne à l'enluminure de par l'introduction de nouveaux motifs et par l'utilisation de nouvelles tonalités. "J'essaye d'innover aussi bien du point de vue composition, en y apportant ma propre touche, que du point de vue couleur", a indiqué cette ancienne élève de la Société des Beaux-Arts puis de l'Ecole supérieure des Beaux-Arts (ESBA) où elle a continué à marquer sa préférence pour la miniature et l'enluminure. "Je veux réussir à concilier, dans mon travail, modernité et authenticité", a confié l'artiste qui a exposé une trentaine d'œuvres, fruit d'un long travail de recherche qui lui a pris quatre années.

Lire la suite

jeudi 13 mai 2010

Rachid Bouchareb: Il faut qu'il soit possible que le cinéma aborde tous les sujets

CANNES 2010 - Le réalisateur répond à la polémique déclenchée par son film Hors-la-loi...

Lire la suite

dimanche 9 mai 2010

Logiciels, films ou émissions... L’Algérie, troisième pays pirate au monde

Pas une ville, pas un quartier en Algérie qui n’auraient pas encore leur vendeur de logiciels ou films, émissions, variétés, documentaires piratés.

Lire la suite

jeudi 6 mai 2010

Les Droits d’Auteur face au phénomènes du piratage et de la contrefaçon

Dans un rapport américain sur la contrefaçon des marchandises, rendu public récemment, l’Algérie a été classée parmi les pays qui devront être soumis à plus de contrôle, après la Chine et la Russie. Cela arrive au moment où l’Algérie a mis en place un arsenal de lois, dépassant de loin certains pays, dans le but de contenir ce phénomène.

Lire la suite

dimanche 2 mai 2010

France/Algérie: La polémique sur "Hors-la-loi" relève du "débat d'idées"

Le délégué général du Festival de Cannes, Thierry Frémaux, estime que la polémique sur le film "Hors-la-loi" du Franco-algérien Rachid Bouchareb, accusé en France de "falsification" de l'Histoire de la colonisation, relève du simple "débat d'idées", dans des déclarations à l'AFP.

Lire la suite