Patrick SwayzeIl avait admis au printemps 2008 qu'il était malade mais continuait à travailler tout en recevant ses traitements.

C'est en 1987 que Patrick Swayze est devenu une vedette, alors qu'il interprétait le rôle d'un danseur dans le film Dirty Dancing, qui portait sur le passage à l'âge adulte.

En 1990, le film Mon fantôme d'amour (Ghost) a consacré l'acteur comme l'un des grands favoris du grand écran. Il interprétait le rôle d'un homme abattu par des bandis qui tentait de communiquer avec sa fiancée grâce aux pouvoirs d'un esprit interprété par Whoopi Goldberg.

Né le 18 août 1952 à Houston, au Texas, Patrick Swayze a pratiqué le football et la danse dans sa jeunesse, avant de se tourner vers une carrière d'acteur après avoir subi plusieurs blessures. Établi à Los Angeles, il fait ses débuts à Hollywood dans Skatetown, U.S.A. en 1979.

Swayze avait, malgré la maladie, plusieurs projets en chantier. Après avoir annoncé qu'il était atteint d'une forme de cancer particulièrement meurtrière, en mars 2008, il a continué à travailler.

Il a notamment figuré dans la télésérie américaine The Beast et A&E et dans le film Powder Blue, aux côtés de son frère Don Swayze et de Jessica Biel. Patrick Swayze et son épouse Lisa Niemi, qu'il a épousé en 1975, travaillaient également sur sa biographie.